Qui suis-je?

Portrait et Formation: 

prof de yoga et pilates toulouse
Professeure de yoga et pilates à Toulouse

 

Je suis passionnée par  le yoga et le pilates depuis que je les ai découverts il y a quelques années, suite à une mauvaise chute en sortant de l’avion lors de mon ancien travail d’hôtesse de l’air. Pendant quelques mois je pouvais à peine marcher tant les douleurs étaient intenses, et suite au conseil de mon médecin, j’ai commencé le yoga. Cela m’a changé la vie, je me suis renforcée en profondeur, et surtout, je me suis réappropriée mon corps.

 

Formation:

J’ai donc commencé à enseigner en 2015, après avoir passé les diplômes nécessaires à l’enseignement du Yoga et du Pilates.

  • 200h teacher training avec yoga ashtanga Provence en 2015.
  • CQP Animation de Loisirs Sportifs en 2016
  • 2015 à 2017,  Mat 1 et 2, petit matériel, avec Nathalie Bidoia Pompele à  » l’Atelier Pilates  »
  • 50h yin yoga teacher training avec Cécile Roubaud et Valentina Carlier en 2017
  • 2017: début de la formation sur 4 ans en Ashtanga avec Arnaud Kancel
  • Certification TRX avec Planet Fitness janvier 2019
  • Actuellement en formation Pilates sur machine ( Reformer et Cadillac).

Depuis, je continue de me former et de pratiquer en tant qu’élève avec des professeurs renommés de Toulouse, principalement en Yoga Iyengar.

 

Expérience en Formation de Professeurs:
  • Formatrice en Yoga Danse® depuis Février 2019, où je suis la référente Yoga.
  • Formation de Professeur de Fit Suspension Yoga&Pilates depuis Juillet 2019 .

 

Mon ensignement:

En 2017 j’ai eu l’opportunité de créer mon centre de Yoga et de Pilates, dans le nord de Toulouse: Serendipity Yoga & Pilates

Ce studio se veut chaleureux, et l’humain y est au centre. J’ai à cœur de garder un côté relationnel, et mettre en place un climat de confiance entre les professeurs et les élèves.

 

Mes cours se basent sur la pédagogie différenciée, c’est à dire que je cherche à adapter le cours à chaque personne, selon son niveau, ses caractéristiques personnelles (blessures par exemple, différentes morphologies, souplesse, force). Tout le monde peut pratiquer ces disciplines!

 

Je suis partisane de la célèbre phrase disant

« Vous n’avez pas à vous adapter au Yoga , laissez le Yoga s’adapter à vous ! »

Et c’est valable aussi pour le pilates 🙂

 

Le Fit Suspension:

J’ai par la suite découvert les sangles de suspension. Dans la même période, j’ai commencé à pratiquer le Yoga Iyengar ( qui utilise des cordes accrochées au mur), et le pilates sur machines ( Reformer et Cadillac).

Cela a été une révélation et j’ai commencé à utiliser les sangles pour ma pratique, tantôt comme une aide, tantôt pour ajouter de la difficulté à un exercice ou une posture.

J’ai petit à petit créé mon manuel de Fit Suspension pour le Yoga ou le Pilates, et commencé à former des professeurs en 2019.