Pilates

 

Qu’est ce que le pilates?

 

Le pilates est une méthode créée par Joseph Pilates, un passionné du sport et du corps humain, et est inspiré de la danse, du yoga et de la gym.

 

Sa méthode premièrement appelé « Contrology » est basée sur des principes fondamentaux:  la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l’alignement, le centrage et la fluidité.

Formée par l’école Body and Flow, une attention particulière est mise dans mes cours auxtransitions entre les différents exercices afin d’assurer la fluidité. L‘auto grandissement, la conscience des appuis, sont aussi d’autres principes prépondérants, permettant d’ajuster la posture et de se renforcer en profondeur.

 

Tous ces principes sont liés les uns avec les autres. En les combinant vous prendrez conscience de votre corps et vous rendrez compte de l’atout que le pilates peut être, améliorant même votre vie quotidienne!

 

 

Renforcement des abdominaux en profondeur avec le pilates
Le « Teaser »

 

Le pilates présente de nombreux bienfaits, à la fois physiques et physiologiques:

  • lutte contre le stress,
  • diminue les tensions musculaires et articulaires,
  • permet de gagner en force, souplesse et endurance.
  • renforce les abdominaux, les fessiers, le dos et les muscles profonds.
  • idéal pour soulager les douleurs articulaires, les problèmes de dos…
  • corrige la posture en raffermissant et tonifiant les muscles de l’abdomen, des fessiers, du bassin et du dos.
  • développe la souplesse
  • aide à la détente
  • permet de diminuer son stress grâce à la respiration.

 

 

 « 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf! « 

Joseph Pilates

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